QUALITÉ

QUALITÉ

Attilus Caviar - Quality Assured

Notre objectif premier est le respect desnormes de qualité les plus strictes dans la production de notre gamme exclusive de caviar. Notre équipe applique des contrôles de qualité très rigoureux à la confection de nos produits de caviar, comme expliqué ci-après.

Une récolte savante

Lorsqu’un esturgeon est sur le point d’atteindre son pic de maturité, nos techniciens procèdent à une échographie afin de déterminer le moment optimal de l’extraction. Une fois les œufs collectés, ils sont soigneusement nettoyés de façon à ne pas endommager notre précieuse récolte.

Une salaison méticuleuse

La plupart de notre caviar est traitée par la méthode traditionnelle malossol (signifiant « légèrement salé » ou « un peu de sel »), très prisée des connaisseurs. Nous utilisons le sel le plus fin pour conserver le caviar et pour lui donner sa saveur unique. Si le caviar doit être stocké plus longtemps, du borax (E285) est ajouté.

Une cueillette à la main et un conditionnement en douceur

Ensuite, nous évaluons le caviar pour nous assurer de sa qualité – la taille des grains, leur fermeté et leur goût. Si le test est réussi, nous le conditionnons soigneusement dans des boîtes traditionnelles, qui le maintiennent au frais pour consommation.

Un vieillissement parfait

Les boîtes sont stockées entre -3 et 2° C pendant trois semaines, de façon à ce que le caviar développe un arôme riche et robuste avant sa commercialisation.

Une traçabilité intégrale

Le ferme engagement d’Attilus envers la qualité procède d’une traçabilité intégrale de nos produits, selon de strictes procédures appliquées à nos techniques d’élevage de poissons et à nos protocoles de traitement du caviar, mais aussi du respect des lois sur la sécurité alimentaire et d’un programme CITES étroitement contrôlé. Un simple coup d'œil à notre label CITES vous dira à peu près tout ce que vous devez savoir sur notre caviar.

Nos produits